Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naissance

Publié le par Halluin Triathlon

Halluin Triathlon est heureux de vous annoncer la naissance du petit MILO.
Le petit MILO est arrivé en même temps que le Triathlon de ce dimanche.(Un signe ????????)

La maman Emilie se porte à merveille et le papa Fred est prêt pour les transitions "Couche, Biberon, Sieste"

naissance-t6499.jpg

Voir les commentaires

Triathlon d'Halluin dans la presse

Publié le par Halluin Triathlon

La chaleur juge du triathlon (Nord Eclair)

Chaude ambiance autour du port de plaisance pour la 6e édition du triathlon d'Halluin. Des organismes soumis à rude épreuve avec les grosses chaleurs qui se sont abattues hier après midi. Ce qui n'a pas empêché le trio de tête de finir l'épreuve en moins de 2 heures.       
La chaleur s'abat sur le port de plaisance. Pas question pour autant pour les 109 triathlètes inscrits d'aller juste barboter dans l'eau. Quand le signal est donné, bonnets jaunes, bleus ou rouges sur la tête, c'est parti pour 1500 m de natation. Pas forcément l'épreuve la plus appréciée des concurrents. Le premier halluinois, sur la ligne d'arrivée, Dimitri Vanhalwyn, le reconnaît. « Je perds 10 minutes sur les premiers à la nage ! Je vais travailler tout l'hiver cette discipline ».
Malgré tout d'autres sont encore loin d'avoir fini d'avaler la Lys quand Dimitri enfourche sa bicyclette. 40 km d'efforts sous une chaleur étouffante. Une heure d'efforts pour les meilleurs, combien pour les autres ? Pendant ce temps, les arbitres veillent au grain. Que les changements de disciplines se passent dans les règles de l'art. « Pied à terre avant la ligne ! », rappelle inlassablement Yvon Dumortier, président de l'OHS, aux cyclistes avant qu'ils n'entrent dans le paddock. Ce serait trop bête d'être pénalisé sinon disqualifié pour quelques centimètres.

 Mais le plus dur reste à venir, les jambes sont lourdes, le souffle court. Il faut encore se farcir 10 km de courses à pieds. Pas sûr que le cadre bucolique du port de plaisance suffisent à donner des forces aux athlètes. Les nombreux spectateurs, si. Une ambiance aussi chaude que le temps. Des encouragements, tout au long du parcours, qui ont permis à tous les champions de dépasser leurs limites. C'est aussi le triathlon à Halluin !

 

lien: Nord Eclair

 

Triathlon d’Halluin – Une belle bagarre chez les hommes  (TRIMAG)


Dans le Nord de la France, la ville d’Halluin organisait dimanche un triathlon courte distance où une centaine de triathlètes ont pris le départ. Le match franco-belge, traditionnel dans la ville limitrophe d'Halluin, a tourné à l'avantage du Beauvaisien Victor DEBIL-CAUX en 1h57’46. Chez les féminines, Karine SAUTELET (TC Avion) s’impose en 2h39’25.

Hommes
1 DEBIL-CAUX VICTOR (BEAUVAIS TRIATHLON) 01:57:46
2 HOLVOET RINUS (BEL ETZ) 01:58:56
3 HARZIG MAXIME (LILLE TRIATHLON) 01:59:38

Femmes
1 SAUTELET KARINE (CLUB AVIONNAIS) 02:39:25
2 GODARD MAGALIE (CLUB AVIONNAIS) 02:45:54
3 VERMEULEN JANA (BEL ETZ) 02:50:03

lien: Trimag (avec une belle photo du plan d'eau)

Voir les commentaires

Les drôles de Dames sous les feux de la rampe

Publié le par Halluin Triathlon

Le relais des drôles de dames halluinoises

Pour la première fois, les organisateurs avaient proposé une épreuve par relais. Florence, Sophie et Katia, trois "drôles de dames" se sont inscrites... et terminent premières. Une seule équipe engagée chez les féminines, deux chez les messieurs dont l'équipe des "sportifs du dimanche". « On se prépare pour celui de Cambrai, expliquent les drôles de dames. Les distances seront deux fois plus longues » . Rien de mieux en somme qu'une préparation à domicile. « Il y avait beaucoup de supporters, c'était vraiment génial. Et le cadre est magnifique », s'émerveillent les athlètes. Chacune évoluant dans sa discipline de prédilection. Alors malgré la chaleur - « ça a été vraiment dur » -, les drôles de dames ont réalisé le temps qu'elles souhaitent en 2h42. Car la compétition par équipe a le don de surmotiver les athlètes. « On se donne à fond. On ne peut pas abandonner, explique Florence. Les copines, elles attendent, il faut se dépasser pour elles ! ». Et les drôles de dames se sont dépassées à la maison.wF.ST.

Drôles de dames

 

Voir les commentaires

Résultat Triathlon Halluin 2011

Publié le par Halluin Triathlon

Les résultats sont en ligne

 

Résultat Triathlon Halluin 2011

 

Les premières photos du Triathlon se trouve dans l'onglet galerie.

Voir les commentaires

Katia et Alain sous les feux des projecteurs.

Publié le par Halluin Triathlon

Le triathlon main dans la main

Katia et Alain Monsorez partagent la même passion pour le triathlon. Le couple qui habite Halluin s'entraîne au moins quatre fois par semaine.
Katia et Alain Monsorez partagent la même passion pour le triathlon. Le couple qui habite Halluin s'entraîne au moins quatre fois par semaine.
C'est d'autant plus compliqué quand on est deux à pratiquer la discipline. Mais cela présente au moins un avantage : « les femmes des triathlètes trouvent parfois que leur mari fait trop de sport. Moi je ne peux que le comprendre », glisse l'Halluinoise. « Le sport c'est tout notre vie ». souligne Alain. Pas un hasard si ces deux-là se sont connus à l'occasion d'une partie de tennis !
Ils ont décidé de se mettre au triathlon l'année dernière. Alain ne pouvait plus jouer au football pour des problèmes de genou. Katia avait des fourmis dans les jambes. « Je voulais en faire depuis longtemps. J'ai attendu que mes deux filles soient plus grandes. C'était maintenant ou jamais » . La naissance d'un club à Halluin tombait à pic. Pour associer dépassement de soi et esprit d'équipe. « À chaque course, tout le monde s'encourage. Katia seule fille du club est chouchoutée ! », souligne Alain qui a participé à son premier triathlon il a deux semaines. Katia, elle, a testé avec succès la version courte distance de l'épreuve : 750 mètres à la nage, 5 kilomètres de course à pied, 20 kilomètres à vélo. Dans sept jours, elle participera en relais au triathlon d'Halluin. « Avec deux copines ». Et sous les yeux amoureux de son mari.

Voir les commentaires

Les douze S........ au Triathlon de Gravelines

Publié le par Halluin Triathlon

DSC04510

 

 Douze athlètes étaient au départ du Triathlon de Gravelines. En marge du CD, Quentin était au départ de son premier Triathlon. Au bout de 27min16, il fini en 5ème position minimes garçon.

Plusieurs athlètes étaient là pour jauger leur forme en vue du Championnat du Monde de Triathlon à Halluin le 26 Juin 2011 pendant que d'autres étaient au repos pour ne pas dévoiler leur force.

  Au bout de 2h17 Dim se classe 18ème (Qui pourra le titillier un peu !!!) suivi de Bruno qui fini en 2h24 en 33ème position. Un peu plus loin mais en constante progression Greg fini 81ème en 2h38. Deux minutes derrière Tony qui réalise une belle course fini 89ème en 2h40. Puis Alain G qui était au départ de son premier CD fini 112ème en 2h46. Quelques minutes après Alex fini son parcours en 2h49 et se classe 123ème. Kevin qui faisait son grand retour (au triathlon) fini en 2h53 en 132ème position puis Patrick fini en 2h55 en 137ème position (lui qui était parti pour réaliser un top 3 après son parcours natation). Deux minutes après, Patrice se classe 140ème en 2h57 suivi de très très près de Alain M qui fini en 2h59 en 143ème position (Sans sa mésaventure en natation "combi qui s'ouvre", Alain aurait sûrement fait de l'ombre à Dim !!!). Et pour finir, lui aussi pour son premier Triathlon CD, Stéphane fini en 3h06 et se classe 154ème. Après de Triathlon, plusieurs athlètes on pu voir leur état de forme avant le grand rendez-vous !!!!!

Bravo à tous pour vos performances et la "Vague bleu ne fait que Grandir"

 

Voir les commentaires

Half Ironman de Doussard

Publié le par Halluin Triathlon

Ce weekend, avait lieu le Half Ironman de Doussard. David notre expatrié de savoie était au départ pour son premier Triathlon LD. Après un parcours de 1900m de natation, 90km de vélo et un semi marathon, il fini en 6h11min et se classe 346ème.

Bravo à lui pour sa performances.

Voir les commentaires

Bon rétablissement Jimmy

Publié le par Halluin Triathlon

Un petit mot pour souhaiter un bon rétablissement à Jimmy pour son accident en vélo.

Bilan de l'accident, plusieurs points de suture au front et à l'oreille ainsi qu'un genou bien abîmé (opération de la rotule) et douleur aux cervicales.

Repose toi bien (mange pas trop de chocolat !!!!) Jim et nous t'attendons pour les entrainement piscine dans quelques semaines.

Par ce même article, Laurence et Jimmy voulaient remercier toutes les personnes pour leur soutien et leur message.

Voir les commentaires

Quelques résultats ...............

Publié le par Halluin Triathlon

Le weekend dernier, avait lieu de Triathlon sprint de Denain et notre Kate Woman était au départ. Au final, Katia fini 2ème féminine et 2ème vétérane en 1h26min.

Un peu plus tôt dans le mois, Kévin était au départ des 10km de Trith St Léger. Il fini le parcours en 48min39 et se classe 163ème. Dans le même mois, Kevin a participé aussi à la Montagnarde parcours de 10km qu'il fini en 46min02 à la 74ème place.

Aux foulées de Bondues, Nathan était au départ du 5km. Il fini en 27min25 et se classe 88ème et pour finir, Nico était quant à lui au départ du 10km et il fini 21ème dans un temps de 36min54.

Bravo à tous pour vos performances.

P290511_12.45.JPG

Voir les commentaires