Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Katia et Alain sous les feux des projecteurs.

Publié le par Halluin Triathlon

Le triathlon main dans la main

Katia et Alain Monsorez partagent la même passion pour le triathlon. Le couple qui habite Halluin s'entraîne au moins quatre fois par semaine.
Katia et Alain Monsorez partagent la même passion pour le triathlon. Le couple qui habite Halluin s'entraîne au moins quatre fois par semaine.
C'est d'autant plus compliqué quand on est deux à pratiquer la discipline. Mais cela présente au moins un avantage : « les femmes des triathlètes trouvent parfois que leur mari fait trop de sport. Moi je ne peux que le comprendre », glisse l'Halluinoise. « Le sport c'est tout notre vie ». souligne Alain. Pas un hasard si ces deux-là se sont connus à l'occasion d'une partie de tennis !
Ils ont décidé de se mettre au triathlon l'année dernière. Alain ne pouvait plus jouer au football pour des problèmes de genou. Katia avait des fourmis dans les jambes. « Je voulais en faire depuis longtemps. J'ai attendu que mes deux filles soient plus grandes. C'était maintenant ou jamais » . La naissance d'un club à Halluin tombait à pic. Pour associer dépassement de soi et esprit d'équipe. « À chaque course, tout le monde s'encourage. Katia seule fille du club est chouchoutée ! », souligne Alain qui a participé à son premier triathlon il a deux semaines. Katia, elle, a testé avec succès la version courte distance de l'épreuve : 750 mètres à la nage, 5 kilomètres de course à pied, 20 kilomètres à vélo. Dans sept jours, elle participera en relais au triathlon d'Halluin. « Avec deux copines ». Et sous les yeux amoureux de son mari.
Commenter cet article