Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats Triathlon d'Halluin

Publié le par Halluin Triathlon

Ce weekend avait lieu de Triathlon d'Halluin. Malgré la pluie le matin et le vent plus de 80 athlètes étaient au départ. Après, 1500m de natation, 40km de vélo et 10km en course à pied, Sylvain Vanyper remporté ce Triathlon d'Halluin devant Régis Dartois et Stéphane Jakic. Chez les femmes, Laurence Dejaegher remporte l'épreuve assez facilement devant Lies Vermont et Maité Lecouty.

A noter les belles performances des Halluinnois. En effet, Cédric et Bruno finissent ensemble à la 4ème place en 2h17min (Cédric se classant 3ème sénior et Bruno 2ème vétéran). Alex fini 14ème en 2h28min suivi d'Aurélien B qui fini 17ème en 2h29min. Vincent fini 27ème en 2h34min suivi de très près par Tony qui fini 29ème en 2h36min. Fred D fini 35ème en 2h38min. A la 40ème place on retrouve Nathan qui fini le triathlon en 2h43 et qui par la même occasion écrase son temps de l'année dernière ( sa paie les entrainements en ch07 longur l'hiver !!!). Romain fini 44ème en 2h45min. Stéphane fini 54ème en 2h52min suivi de Martin qui fini 60ème en 2h05 et Olive qui fin son premier CD en 61ème position en 3h17min. A noter la 1ère place de notre équipe relais féminine composé de Sophie, Kat et Patricia.

Bravo à tous pour vos performances.

 

Résultat Triathlon Halluin 2012

Voir les commentaires

Malgré des conditions très difficiles,...............

Publié le par Halluin Triathlon

 L'Armentiérois Sylvain Vanyper a signé, à Halluin, son premier succès dans une discipline terriblement difficile.PH. JEAN-PASCAL MAREEL L'Armentiérois Sylvain Vanyper a signé, à Halluin, son premier succès dans une discipline terriblement difficile.PH. JEAN-PASCAL MAREEL

On a l'habitude de les présenter comme des êtres courageux. À Halluin, le terme était sans doute trop faible pour décrire la force de caractère des triathlètes engagés. La faute à une météo plus que capricieuse pour une fin de mois de juin.

« C'est la première fois que nous avons de telles conditions, soulignait Gérard Decruyenaere, le directeur du service des sports de la ville, organisatrice de l'événement. Pour les coureurs, cela n'a pas été une partie de plaisir. » À dire vrai, ces derniers était venus pour vivre cela. Avec 1 500 m de natation, 40 km de vélo et un dernier parcours de 10 km à pied du côté du port de plaisance, le programme concocté avait de quoi faire mal. Mais il en fallait bien plus pour déstabiliser des hommes et femmes attirés par la difficulté.

« C'était dur, mais j'étais là pour ça. Gagner dans ces conditions est encore plus satisfaisant. » En signant sa première victoire dans la discipline, deux ans après s'y être initié, Sylvain Vanyper ne pouvait cacher son plaisir. Son succès, il alla le chercher. Mieux, l'Armentiérois a survolé la course du début à la fin.

En sortant de la Lys en compagnie de la Lommoise Laurence Dejaegher, multiple championne régionale et lauréate du classement féminin, ce dernier savait qu'il avait fait le plus dur.

Les yeux déjàtournés vers Étaples...

« Nous avions trois minutes d'avance sur les poursuivants. En sachant que le vélo est mon point fort, il me fallait garder au moins deux minutes d'avance avant la course à pied. Finalement, j'en avais presque cinq ! Mais je n'ai pas géré et je me suis donné à fond jusqu'au bout. »Après une huitième place, au début du mois, du côté de Dunkerque, et une neuvième place à Gravelines, sa progression semble linéaire, avant de filer à Étaples pour y disputer le championnat régional.

« Je ne me fais pas d'illusions. Une place dans les dix premiers serait une excellente performance. » Pendant que Dejaegher inscrivait son nom au palmarès halluinois, ses principaux concurrents régionaux étaient du côté de Nice pour y disputer l'Ironman... Un autre monde !

« Quand je vois le nom des vainqueurs d'ici, je me dis que d'y ajouter le mien est exceptionnel. » Sur ce qu'il a montré dimanche, il ne l'a pas volé ! • JOFFREY VANHOLLE (CLP)

LE CLASSEMENTS : 1. Sylvain VANYPER (CLL Armentières) en 2 h 04'; 2. Régis Dartois (OSM Lomme) à 6'; 3. Stéphane Jakic (Littoral 59) à 12'50'' ; 4. Cédric Blaze (Halluin Triathlon) à 13'29'' ; 5. Bruno Vansteenkiste (Halluin Triathlon) à 13'30''

Voir les commentaires

Les Triathlètes bravent le vent et le froid

Publié le par Halluin Triathlon

Il fallait une bonne dose de courage pour se nager dans l'eau froide. Après 1500 mètres à la nage : 40 km à vélo et 10 km de course.

Il fallait une bonne dose de courage pour se nager dans l'eau froide. Après 1500 mètres à la nage : 40 km à vélo et 10 km de course.

Ce dimanche au port de plaisance Halluin-Menin, les sportifs ont bravé le vent et le froid lors de la septième édition du triathlon d'Halluin. Les soixante-treize compétiteurs ont tout donné sur les épreuves particulièrement ardues.

   

Malgré la pluie, le triathlon, organisée par la Ville, avec la participation des clubs de plongée, de natation, de cyclisme et de l'athlétisme a pu être maintenu. En raison de la météo, les spectateurs étaient peu nombreux.
Le départ de la natation a eu lieu dans le bras mort de la Lys. Après les 1500m, c'est une première : une féminine (Laurence Dejaegher, OSM Lomme) sort de l'eau en première position, juste devant Sylvain Vanyper, d'Armentières. Sans surprise les deux athlètes s'imposent dans leur catégorie. La dernière épreuve, une course à pied de 10km, a été éprouvante pour tous les participants.


Au final Sylvain Vanyper s'impose en 2h04'37''. « C'est ma première victoire, après 2 ans de compétition. Le vélo est ma spécialité et il fallait absolument plusieurs minutes d'avance. J'ai dû puiser dans mes ressources », confie-t-il. Laurence Dejaegher témoigne de son côté : « Après une naissance, j'ai repris la compétition il y a deux ans. C'était un circuit très dur, avec beaucoup de vent et il fallait se relancer à chaque fois » . Le club halluinois de triathlon s'est particulièrement distingué. Cédric Blaze, prend la 4e place et Bruno Vansteenkiste termine deuxième en vétéran.

Voir les commentaires

Triathlon de Bray Dunes

Publié le par Halluin Triathlon

tri-bray-dunes-2012-022.JPG

Ce weekend avait leiu le triathlon de Bray Dunes. Malgré une mer plus que mouvementé, 6 athlètes (et oui Martin tu es un athlète !!!) étaient au départ. Au final, Eric réalise une belle performance en finissant 38ème en 1h12 min. Un peu plus loin, Cédric fini 81ème en 1h17min juste devant Vincent qui après quelques mois d'entrainement fini 84ème en 1h17min. Après avoir bien récupéré de Cambrai, Arnaud fini le parcours en 97ème position en 1h18min. Quelques minutes plus tard, Benoit arrive en 161ème position en 1h25 min. Et pour finir, Martin fini son périple en 172ème position en 1h29min. A noter aussi la belle performance d'Amaury sur le Duathlon Avenir et de Jim sur la partie arbitrage.

Un grand MERCI à notre photographe "Laurence" ainsi qu'aux supporters.

Bravo à tous pour vos performances.

Voir les commentaires

En Mai fait ce qu'il te plait !!!!!!!

Publié le par Halluin Triathlon

Ce qui nous plait c'est le beau temps mais pour l'instant il tarde à venir. Malgré cela, de nombreux athlètes étaient aux départs des différentes compétitions de fin mai et début juin.

A Lomme sur l'aquathlon, Ismérie fini 44ème et 8 minimes. Sur la course adulte, Nico fini 10ème et Patricia fini 24ème et 2ème vétérane. A noter, les belles performances de nos 2 petits Louka et Amaury qui réalisent de belle parformance dans les courses avenir.

A Bondues sur le 10km, Alain G fini 12ème et 4ème vétéran en 36min34. Un peu plus loin, Max fini son parcours en 37min24 en 22ème position. Nico fini quant à lui 28ème en 37min51. Un peu plus loin mais bien là, Patrick L fini en 53min27 et Pierrot fini en 57min01.

A Dunkerque pour le Triathlon Sprint Open, Cédric était le seul représentant. Au final, il réalise une belle course en finissant en 65ème position sur un temps de 1h10min.

Lors du Triathlon des Vieilles Forges, Bruno accompagné de son fan club fini 30ème en 2h17min.(Belle course mon petit !!)

A Annecy lors du Triathlon du Doussard (triathlon LD), Dim réalise encore une fois une belle performance. En effet, Dim fini 16ème sur plus de 550 partants. Il fini son parcours pluvieux en 4h17min (avec le 5ème temps vélo).

Bravo à tous pour vos performances.

 

Voir les commentaires