Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Un premier Bike & Run

Un premier Bike and Run au port de plaisance

Une partie des athlètes halluinois s'entraîne à la piscine pour la 7e édition du triathlon du 24 juin au port de plaisance.Une partie des athlètes halluinois s'entraîne à la piscine pour la 7e édition du triathlon du 24 juin au port de plaisance.

Ce dimanche, au port de plaisance, le club d'Halluin Triathlon organise pour la première fois un Bike and Run, inscrit au calendrier de la fédération française de triathlon. Toutes les explications.


L'association qui ne cesse de grandir, avec désormais 47 licenciés, a participé de nombreuses fois à cette discipline, dont la dernière en date au Croisé Laroche à Marcq-en-Baroeul où les Halluinois ont pris une sixième place sur cent équipes participantes.
« C'est une première à Halluin, c'est un souhait du club de se diversifier. Grâce à l'appui de la municipalité et de l'OHS, nous avons pu réaliser ce projet qui nous tient à coeur », précise le vice-président Jimmy Vansteenkiste.


Le Bike and Run est une pratique qui consiste à enchaîner la course à pied, avec un seul vélo pour deux équipiers. Durant l'épreuve, qui est ouverte aux licenciés et non licenciés de tous âges, les deux sportifs pourront se relayer. La compétition commencera à 9h30, pour les mini-poussins, poussins et pupilles nés entre 2001 et 2006 sur 2 km. Les benjamins et minimes nés entre 1997 et 2000 parcourront une distance de 3 km partira à 10h.
La course adulte ouverte à tous les licenciés de la FFTRI ou non licenciés, à condition que ces derniers possèdent un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon, se déroulera sur une distance de 12 km. Les deux partenaires doivent être ensemble aux trois points de contrôle.
Rappelons, que le casque à coque rigide est obligatoire pour les deux concurrents.
Même s'il est possible de s'inscrire sur place (majoration de 3 E), il est conseillé de s'inscrire avant. L'épreuve phare étant limitée à 100 équipes adultes et pour les épreuves jeunes, il n'y aura de la place que pour 30 doublettes motivées. Un chapiteau chauffé sera également installé, où viennoiseries et boissons chaudes seront proposées aux concurrents. Et vu le temps, ce ne sera pas du luxe.w Course avenir : gratuite pour licenciés, 2 E par équipe pour les non licenciés. 7 E pour les adultes licenciés, 9 pour les non licenciés.
Insc