Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bike and run : 170 athlètes dans le froid polaire

Publié le par Halluin Triathlon

Bike and run : 170 athlètes dans le froid polaire

Le départ du premier bike and run était donné au port de plaisance hier matin par -5°. Les sportifs de toutes les générations sont allés au bout de leurs forces dans les montées verglacées de cette folle aventure.

Malgré une température de - 5°, 170 participants venus de toute la région ont bravé le froid pour participer au premier Bike and run organisé par le club de triathlon. Une réussite.

De quoi combler le président du club de triathlon Jérémy Dekeyser : « C'est une première réussie grâce aux 30 bénévoles du club qui se sont mobilisés pour tracer le circuit et à la ville qui a apporté son soutien technique. » Pour l'adjoint aux sports, ce nouveau rendez-vous est de nature à faire rayonner l'esprit sportif d'Halluin. Comme à chaque compétition, le juge arbitre régional, Alain Leroy, a recueilli des commentaires auprès de certains athlètes. Tous unanimes sur la qualité du circuit et de l'organisation. Chez les avenirs 1, ils étaient dix équipes de deux à parcourir 2km. Marie Behague associée à Amaury Vansteenkiste (Halluin) remporte la compétition devant l'équipe Amaury Sion/Constantin Sorel (Halluin) et Coline Temmerman/David Cambre (Armentières). En avenir 2, (3km) 10 équipes se sont également affrontées.
Sans surprise Robin et Valentin Damman de Villeneuve d'Ascq, s'imposent. Les jumeaux, dont c'est la 3e année en compétition, ont terminé premiers au challenge du Nord-Pas de Calais en 2011. Lucas Billiet et Antoine Desrumeux complètent le podium suivi de Valère Demol et Rémi Behaege.

Commenter cet article