Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Un "Bike & Run", vélo et course, ....

Un « bike and run », vélo et course, annoncé pour le 12 février. Échauffements obligatoires

samedi 04.02.2012, 05:35 - La Voix du Nord Le départ des épreuves se fera au niveau de la Capitainerie et l'arrivée au niveau du terrain de volley.

| HALLUIN |

Au culot et avec le sourire le club Triathlon Halluin organise son premier « Bike and Run » le 12 février au port de plaisance.

 

Le pari couvait depuis un moment dans les coulisses du club Triathlon Halluinois. Et c'est au culot et avec les moyens du bord que les sportifs locaux ont décidé de lancer leur première édition du « Bike and Run » (vélo et course à pied) sur le magnifique du port de plaisance de Halluin-Menin le dimanche 12 février 2012.

Jean-Jacques Dekeyser et Jimmy Vansteenkiste livrent un aperçu de cette première pour la ville d'Halluin. « Au club, cela nous titillait depuis un moment, comme la ville et l'Office halluinois des sports organisaient déjà le triathlon, nous avons décidé de monter une épreuve spécifique à notre club.

D'où le premier "Bike And Run". Cette manifestation est inscrite au calendrier fédéral de la Fédération Française de Triathlon (FFT). Nous serons une cinquantaine de bénévoles environ qui travailleront sur la préparation et le marquage du circuit. Nous tenons à remercier la municipalité pour toute l'aide qu'elle nous apporte afin d'assurer la réussite de l'épreuve et les sponsors qui nous apportent pour la plupart une aide matérielle. Grâce à eux les enfants auront à l'arrivée une petite collation en guise de récompense ».

> Déroulement de l'épreuve : 8 h 30 : ouverture du secrétariat. 9 h 30 : départ de l'épreuve Avenir 1 ouverte aux mini poussins, poussins, et pupilles nés entre 2001 et 2006, sur une distance de 2 km. 10 h : départ de l'épreuve Avenir 2 ouverte aux benjamins, minimes nés entre 1997 et 2000 sur une distance de 3 km. À 10 h : briefing.

10 h 45 : départ de l'épreuve adultes ouverte à tous licenciés FFTRI ou non licenciés à condition de posséder un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon et « bike and run » sur une distance de 12 km. Tarifs : Pour les épreuves Avenir 1 et 2, inscriptions gratuites pour les licenciés FFTRI et 2 euros pour les non licenciés.

Pour l'épreuve adulte : 7 euros par concurrent licencié FFTRI et 9 euros pour les non licenciés FFTRI (dont 2 euros de licence journée). Durant le déroulement des courses, le casque est obligatoire pour tous les concurrents.

> Renseignements, inscriptions : les inscriptions sont à envoyer avant l'épreuve, les engagements ne seront définitifs qu'à la remise du dossier complet.