Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ANSUL GRAND RAID

Publié le par Halluin Triathlon

photo-4-copie-1.JPG

Dimanche avait lieu le Ansul Grand Raid. En même temps, un raid version plus light était au rendez vous. Le parcours comporte 2km en canoë, 18 km en vtt et 6km en trail. William et Nico étaient au départ de cette aventure. Voici un petit CR pour un weekend de fou pour Nico qui réalise son deuxième podium en 2 jours pour son dernier weekend de trentenaire.

Après, avoir vu les grands raiders à l'oeuvre en canoë, les Warriors d'Halluin (Nom de l'équipe !!!) prennent leur embarcation afin de prendre le départ. Sous les conseils de Will, Nico se place devant pour faire le moteur et Will derrière pour la direction (ou se reposer !!!). Le départ est donné, ce qui devait arriver arriva, l'équipe passe en premier au demi tour et sans lâcher leur effort, il arrive premier à la transition vtt. Dès, le début du vtt, Will imprime un bon tempo et Nico suit sans trop de problème. Après quelques kilomètres de vrai vtt (promis craché le parcours était digne d'un championnat du monde !!!), une équipe rejoigne et double les Warriors d'Halluin. Sans perdre leur moyen, l'équipe continue leur petit bonhomme de chemin avec quelques signe de fatigue de Nico (2 compets en 2 jours c sur que cela use un peu !!!). A la fin du parcours vtt, 2 petits jeunes double le duo mais reste à 50 m devant. Dès le départ du trail, les Warriors d'Halluin imprime un bon rythme sans forcer sachant que le plus dur (les montés et les descentes) arrive à grand pas. Et juste avant les premières difficultés, le duo double les petits jeunes à l'arrêt (crampes !!!). A partir de ce moment là, Will et Nico gère parfaitement leur course en marchant dans les montées pour éviter les crampes. Enfin la ligne d'arrivée est proche et Will et Nico commence à croire au podium. Au final, les Warriors d'Halluin finissent 2ème de cette première version light du Raid Ansul.

Un grand bonheur pour Nico qui réalise en 2 jours, le Championnat RÉGIONAL de Bike and Run Vétéran et la 2ème place sur le raid. Comme quoi d'être vétéran c'est bon, à moins que c plutôt les compères Bruno et William qui ont joué un grand rôle dans la conquête de ces podiums. Un grand MERCI à Bruno et Will pour ce weekend de folie.

 

 

Commenter cet article