Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Triathlètes bravent le vent et le froid

Publié le par Halluin Triathlon

Il fallait une bonne dose de courage pour se nager dans l'eau froide. Après 1500 mètres à la nage : 40 km à vélo et 10 km de course.

Ce dimanche au port de plaisance Halluin-Menin, les sportifs ont bravé le vent et le froid lors de la septième édition du triathlon d'Halluin. Les soixante-treize compétiteurs ont tout donné sur les épreuves particulièrement ardues.

   

Malgré la pluie, le triathlon, organisée par la Ville, avec la participation des clubs de plongée, de natation, de cyclisme et de l'athlétisme a pu être maintenu. En raison de la météo, les spectateurs étaient peu nombreux.
Le départ de la natation a eu lieu dans le bras mort de la Lys. Après les 1500m, c'est une première : une féminine (Laurence Dejaegher, OSM Lomme) sort de l'eau en première position, juste devant Sylvain Vanyper, d'Armentières. Sans surprise les deux athlètes s'imposent dans leur catégorie. La dernière épreuve, une course à pied de 10km, a été éprouvante pour tous les participants.


Au final Sylvain Vanyper s'impose en 2h04'37''. « C'est ma première victoire, après 2 ans de compétition. Le vélo est ma spécialité et il fallait absolument plusieurs minutes d'avance. J'ai dû puiser dans mes ressources », confie-t-il. Laurence Dejaegher témoigne de son côté : « Après une naissance, j'ai repris la compétition il y a deux ans. C'était un circuit très dur, avec beaucoup de vent et il fallait se relancer à chaque fois » . Le club halluinois de triathlon s'est particulièrement distingué. Cédric Blaze, prend la 4e place et Bruno Vansteenkiste termine deuxième en vétéran.

Commenter cet article